تحت الرعاية السامية لصاحب الجلالة الملك محمد السادس

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI

Plusieurs centaines d’offres d’emploi à pourvoir à l’étape Casablanca de la Caravane Emploi et Métiers Les 28,29 et 30 mai 2015, se tiendra à Casablanca à la Cathédrale Sacré Cœur, la sixième et dernière escale de la Caravane Emploi et Métiers, une très grande affluence est attendue.

C’est le rendez-vous incontournable pour les personnes désirant se renseigner sur le marché de l’emploi de la région du Grand Casablanca. Les 28, 29 et 30 Mai 2015, la Caravane Emploi et Métiers, revient avec un nombre considérable de postes à pourvoir au travers des différentes entreprises présentes. Il y aura aussi une forte présence d’exposants présentant des filières professionalisantes, des espaces de coaching et de conseil ainsi que d’orientation ou de réorientation.

Cette sixième et dernière étape d’un parcours de 3 mois à travers les différentes villes du royaume voit sa durée augmentée d’une journée (passant de 2 à 3 jours) afin de répondre aux exigences du plus grand nombre en particulier des professionnels actifs qui ont insisté pour une ouverture le samedi.

Des entreprises et organismes publics, des Etablissements de formation, des associations professionnelles participent à ce salon et sont prêts à offrir leurs services au public et renseigner sur leurs activités.

Si l’industrie est peu représentée, d’autres secteurs seront présents en force lors de ces 3 journées :

L’Offshoring

Nous notons la forte présence des Call Centers et à leur tête Phone Group. Ce secteur jouit d’une forte activité et donc d’un besoin très important en ressources humaines.

Les Banques

Ce secteur est très actif et présente des offres diversifiées dans des fonctions diverses et variées; des banques comme BMCE Bank et Banque Centrale Populaire participent en tant que partenaires officiels.

L’Artisanat et l’Agriculture

Ces deux secteurs sont représentés respectivement par leur organisme de tutelle. Le Ministère de l’Artisanat et le Ministère de l’Agriculture sont présents pour la quatrième année consécutive. Ces derniers communiquent sur leurs métiers au combien délaissés par les jeunes, dont les débouchés en terme d’emploi sont très importants et malheureusement méconnus.

L’Intérim

Mondial Services, par sa présence à la Caravane a voulu démontrer que ce secteur d’intérim, de gardiennage et nettoyage est un gros pourvoyeur d’emplois.

Le Tourisme

Ce secteur manque de candidats spécialisés et qualifiés malgré un fort besoin; il offre des perspectives d’embauche dans la restauration, l’hôtellerie (loisirs, SPA, etc.…).

Les Organismes de Formation

Autre nouveauté de cette édition, les écoles et instituts publics et privés conseilleront les visiteurs et les réorienteront vers des filières appropriées pour une réorientation ou pour des spécialisations.

Si ces 3 jours ont pour but de créer des passerelles entre l’offre et la demande d’emploi,  de passer des entretiens qui aboutiront à des embauches immédiates ou à moyen/long terme, le salon de Casablanca est aussi l’occasion pour tous les visiteurs d’aller à la rencontre des professionnels en ressources humaines pour se faire orienter, coacher, conseiller ainsi que pour s’informer sur les filières porteuses du moment, ou encore découvrir de nouveaux métiers.

La Caravane Emploi et Métiers se caractérise également par cette synergie public/privé, œuvrant ensemble pour une meilleure insertion professionnelle.

A propos de la « Caravane Emploi et Métiers ». La Caravane Emploi et Métiers se veut un salon ambulant qui vise à accueillir les demandeurs d’emploi et les rapprocher en un seul lieu des principales parties prenantes du marché de l’emploi à savoir : les entreprises, les collectivités locales, les administrations, les établissements de formation, les conseillers RH, les organismes d’aide à la création d’entreprises…Plus qu’un événement lié à l’emploi, il est considéré comme le plus grand espace alliant recrutements, orientations, informations et

conseils. En entamant sa 4éme édition en 2015, la Caravane s’impose comme un rendez-vous régulier et incontournable de l’Emploi au Maroc.

 

A propos de l’organisateur AmalJOB :

Depuis 2010, le groupe AmalJOB anime la Caravane Emploi et Métiers, devenue depuis, le plus grand évènement lié à l’Emploi au Maroc. La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permet de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques du recrutement grâce à la participation de partenaires de renom: Grandes entreprises, PME – PMI, Multinationales, Organismes nationaux et internationaux, Collectivités locales, Associations professionnelles, Instituts de formation etc…

Acteur incontournable du marché de l’emploi marocain, le groupe AmalJOB opère depuis 2007 au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne). La diversité de ses services ainsi que sa proximité régionale en fait un acteur de choix dans le domaine.

Tous les partenaires +
  • Partenaires Majeurs

  • Partenaire Officiel

Les partenaires Médias

  • 2M
  • MAP
  • Hespress
  • Medias 24
  • Noon Presse
  • Bzaf
  • L'economiste
  • Radio 2M
  • Medi1
  • Cap Radio
  • HitRadio