تحت الرعاية السامية لصاحب الجلالة الملك محمد السادس

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI

Communiqué de presse de la cinquième édition de la Caravane Emploi et Métiers.

Caravane Emploi et Métiers 2016

Focus sur le plan d’accélération industrielle «500 000 emplois à l’horizon 2020» ainsi que sur l’auto-emploi.

11114103_1057665257581199_5024255466704855053_n

La Caravane Emploi et Métiers 2016, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, démarrera sa tournée le 25 Février par la ville d’Agadir (Région Souss Massa) et l’achèvera à Casablanca (Région du Grand Casablanca-Settat) le 28 mai en faisant escale le 10 mars à Marrakech (Région Marrakech-Safi), le 24 mars à Fès  (Région de Fès-Meknès), le 07 avril à Tanger (RégionTanger-Tétouan-Al Hoceima) et le 4 mai à Rabat (Région Rabat-Salé-Kénitra).

 Considérée comme la plus grande manifestation liée à l’Emploi au Maroc, la Caravane Emploi et Métiers reprend sa tournée des régions pour la cinquième année consécutive, au vu de la grande affluence ainsi qu’à la demande pressante des visiteurs jeunes diplômés et actifs expérimentés. En effet, en 2015, ils étaient près de 30 000 à visiter les différentes escales de la Caravane, dont plus de 1 500 ont décroché la promesse ferme d’un job auprès de l’une des nombreuses entreprises exposantes. Ceci sans oublier le grand nombre de visiteurs qui ont jouit de conseils en recherche d’emploi et en orientation (le détail de l’édition 2015 est en pièce jointe). Car la Caravane Emploi et Métiers est, également, un cadre didactique : présentation des métiers porteurs et des postes à pourvoir, aide à la création d’entreprise et à la réorientation, conseils en rédaction de CV et lettres de motivation et bien d’autres espaces thématiques.

 

L’édition 2016 mettra l’accent sur « le plan d’accélération industrielle, un catalyseur intégré de la croissance » déployé par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Ainsi de nombreux secteurs industriels ont et auront d’importants besoins en recrutement dans les différentes régions visitées et la Caravane permettra de recruter et d’orienter les visiteurs vers ces métiers à fort potentiel.

L’auto-emploi sera aussi à l’honneur à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 et déployé par Maroc PME; le statut de l’Auto-entrepreneur, ses avantages et les opportunités qu’il offre pour exercer  son activité en toute sérénité.

La manifestation est animée par le groupe AmalJOB, acteur majeur du marché de l’emploi au Maroc. Le site internet dédié à l’événement est www.cem.ma.

 

A propos de la Caravane Emploi et Métiers :

Depuis 2010, le groupe AmalJOB anime la Caravane Emploi et Métiers, devenu depuis, le plus grand évènement lié à l’Emploi au Maroc. La présence d’experts, de professionnels et de cabinets de recrutement permet de favoriser le dialogue et de balayer avec exhaustivité l’ensemble des problématiques du recrutement grâce à la participation de partenaires de renom: Grandes entreprises, PME – PMI, Multinationales, Organismes nationaux et internationaux, Collectivités locales, Associations professionnelles, Instituts de formation etc…

Acteur incontournable du marché de l’emploi marocain, le groupe AmalJOB opère depuis 2007 au travers de ses différents produits et services (en ligne et hors ligne). La diversité de ses services ainsi que sa proximité régionale en fait un acteur de choix dans le domaine.

 

 

Télécharger le document en PDF

Tous les partenaires +
  • Partenaires Majeurs

  • Partenaire Officiel

Les partenaires Médias

  • 2M
  • MAP
  • Hespress
  • Medias 24
  • Noon Presse
  • Bzaf
  • L'economiste
  • Radio 2M
  • Medi1
  • Cap Radio
  • HitRadio